Auteurs

Déjà vus

Général Charles De Gaulle

Vers l'armée de métier

Occasion

La première édition, celle de 1934, du livre qui a fait connaître le colonel De Gaulle dans les sphères politiques et militaires. Il y expose la nécessité de disposer d'un corps blindé et mécanisé armé par des soldats d'élite capable de "bousculer" l'ennemi avec de forts appuis feux. Cet ouvrage ne connu un véritable succès que dans ses éditions ultérieures.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Vraisemblablement, un exemplaire du premier tirage sous sa couverture d'origine (on trouve des exemplaires imprimés en 1934 mais avec une couverture à Croix de Lorraine datant de la fin de la guerre diffusés avant la nouvelle édition de 1944).

Malgré quelques carences, sur le rôle de l'aviation corrigé dans les éditions de et après 1944, cet essai reprend avec bonheur les idées des spécialistes des blindés, dont le général Estienne, et celles des promoteurs de la guerre de mouvement (col Mayer, gén Fuller et Lidell-Hart).

Détails

CatégorieGuerre: stratégie et tactique
ThèmeNationalisme
GenreEssais
AuteurGénéral Charles De Gaulle
ÉtatTrès bon état malgré le dos.
Année1934
Formatin 12°
Pages211pp
EditeurBerger-Levrault
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversDos insolé, fragilisé et renforcé de deux scotch en tête et en queue. Ouvrage solide et intérieur en très bon état.

Dans la même catégorie

Mots clés