Nouveaux livres

Auteurs

Déjà vus

Général Baron Gourgaud

Journal de Sainte-Hélène

Occasion

Tome 1 et 2.

Le journal de 1815 à 1818 d'un des plus fidèles officiers d'ordonnance de l'Empereur qui le suivi à Sainte-Hélène jusqu'en 1818. Cette édition, la deuxième, est celle qui a été reprise par Octave Aubry qui a donné une introduction et qui l'a complété par de nombreuses notes.

Plus de détails

60 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"A la lettre, l'on ne connaît pas Napoléon si l'on n'a pas lu le Journal de Gourgaud. (...) Remarque essentielle : son journal n'a pas été écrit pour être publié. Il l'a tracé pour soi-même, afin de se souvenir plus tard. (...) D'où cet accent incomparable, cette prodigieuse liberté, cette véracité unique..." (Octave Aubry)

Dans une édition dite originale tirée à 2000 exemplaires sur beau Vélin numérotée (n°689) après 55 sur pur chiffon de Lana établi dans une agréable reliure en demi-chagrin bordeaux, dos à cinq nerfs titre et auteur or, en bon état (Mors fragilisés en coiffe de tête du tome 2, très léger frottement des coiffes et un peu plus fortement aux coins et aux franges du cartonnage). Interieur bien propre et frais.

Détails

CatégorieAccueil
ThèmeLivres reliés
GenreMémoires
AuteurGénéral Baron Gourgaud
ÉtatBon état
Année1944
Formatin 8°
Tome(s)2 tomes
Pages341 et 365pp
EditeurFlammarion
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-chagrin
DiversMors fragilisés en coiffe de tête du tome 2. Légers frottements aux dos (en coiffes) et plus fortement aux franges du cartonnage. Intérieur bien propre et frais malgré un très léger jaunissement du papier aux marges.

Dans la même catégorie

Mots clés