Auteurs

Déjà vus

François Bournand

La Sainte Vierge dans les arts

Occasion

Environ 100 gravures dans le texte.

"Par ces temps de haine farouche, de luttes intestines, de naturalisme écoeurant, il est doux de laisser émouvoir son âme devant ces naïves figures de la tendre Vierge Marie sculptées sur nos vieilles cathédrales, ou devant ces peintures primitives, si charmante dans leur simplicité, dues au pinceau des précurseurs ou des premiers maîtres de la Renaissance."

Plus de détails

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

La Sainte-Vierge dans l'art chrétien primitif, l'art byzantin, la numismatique, l'art français (Moyen-Age), l'art italien, la Renaissance italienne, de Raphaël, de Michel-Ange, dans l'art allemand et l'art flamand, l'art espagnol, l'art moderne et contemporain (19ème siècle), la littérature et la musique. Les églises et les pèlerinages en l'honneur de la sainte Vierge.

Cet ouvrage de 1909, paru initailement en 1895, est tiré sur un gros et fort papier et établi dans une reliure (couv conservée) en demi-chagrin brun, dos à cinq nerfs, auteur et titre sur pièce de cuir bordeaux, en assez bon état (dos un peu frotté plus fortement aux coiffes; coins et franges du cartonnage également un peu frottés).

Détails

CatégorieLa Tradition
ThèmeBibliothèque catholique
GenreDocuments
AuteurFrançois Bournand
ÉtatAssez bon état
Année1909
Formatin 4°
Pages342pp
EditeurLibrairie Saint-Joseph - Librairie Tolra & M. Simonet, éditeurs
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-cuir, couv conservée.
DiversSur beau papier sans rousseur en dehors de la première et dernière gardes (rares et pâles). Mors intérieur du premier plat fendu. Ouvrage très solide. Qqes frottements au dos et aux franges du cartonnage.

Dans la même catégorie

Mots clés