Auteurs

Déjà vus

Colonel Jean Delmas, Paul Devautour et Eric Lefèvre

Mai - Juin 40. Les combattants de l'honneur

Occasion

Dans l'esprit de beaucoup de Français, la défaite de Mai -Juin 1940 est le résultat d'une déblâcle de l'armée française. Or, cet ouvrage montre que, si la faiblesse structurelle des armées alliées face à la puissance blindée allemande est évidente, la bravoure, le courage et l'héroïsme nont pas manqué aux soldats français dans une "suite ininterrompue de batailles sanglantes".

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

28 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Ce livre, richement illustré de photographies d'époque ( 400 ilustrations sélectionnées par Eric Lefèvre dans les archives du Service cinématographique des Armées) et de croquis didactiques, rend justice aux combattants qui furent engagés dans une guerre sans que celle-ci eut été préparée avec sufisamment de sérieux.

Les 100 000 morts et 120 000 blessés en 45 jours de combat, plus meutriers, en proportion, que ceux des batailles de la Grande Guerre, et le nombre presque équivalent des pertes allemandes en sont une preuve éclatante.

Trois historiens, chacun spécialiste dans son domaine, se sont alliés pour nous donner ce livre imprimé sur un beau papier, lourd et épais.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeBeaux livres avec photographies
GenreEssais
AuteurColonel Jean Delmas, Paul Devautour et Eric Lefèvre
ÉtatBon état
Année1980
Formatin 4° carré
Pages232pp
EditeurCopernic
Lieu d'éditionParis
TypeCartonnage toile éditeur, jaquette illustrée
DiversFranges de la jaquette élimées et frottées. Petits "chocs" aux deux coins de tête du cartonnage. Intérieur bien propre.
CollectionLes grands faits de l'Histoire

Dans la même catégorie

Mots clés