Auteurs

Déjà vus

Axel Munthe

Le livre de San Michele

Occasion

"Si le livre de San Michele s’est trouvé devenir une autobiographie, dit Axel Munthe, c'est que la manière la plus simple d'écrire sur soi-même consiste à s’efforcer de penser à d'autres. » Les autres, ce sont les belles malades imaginaires de l'avenue de Villiers ou de la Piazza di Spagna, le triste petit John, la redoutable Mamsell Agata, le vicomte Maurice ou M.Alphonse.

Plus de détails

15 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Les malheureux et les humbles soignés par le médecin suédois à Paris, Naples ou Messine, qui apparaissent tour à tour au fil de ces pages vibrantes de tendresse et de pitié pour les bêtes et les hommes. Vivre à Capri, c'était le rêve - finalement réalisé - d’Axel Munthe. Son récit écrit à San Michele, paradis des chiens et des oiseaux, a connu aussitôt dans le monde entier une faveur qui ne s'est jamais démentie. (Livre de poche)

Edition de 1950 présentée par Pierre Benoit et avec une adresse de l'auteur "au lecteur français" et une traduction de Paul Rodocanachi.

Exemplaire établi dans une modeste mais bien propre, reliure en demi-chagrin vert, dos à quatre nerfs, en bon état malgré les frottements aux coins. Intérieur bien propre avec pages jaunies (comme souvent en 1950).

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeLivres reliés
GenreMémoires
AuteurAxel Munthe
ÉtatBon état
Année1950
Formatin 8°
Pages443pp
EditeurAlbin Michel
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-chagrin
DiversCoins frottés et pages jaunies.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés