Nouveaux livres

Auteurs

Déjà vus

Antoine Blondin

L'Europe buissonnière

Occasion

Le livre le plus insolent sur la Seconde Guerre mondiale. Muguet et vingt autres personnages traversent l'Europe, leurs seules conquêtes sont les femmes. C'est l'esprit de légèreté et la légèreté d'esprit, la naïveté de Candide et la liberté de Don Quichotte qui se laisse conduire où le veut sa monture. Muguet, héros picaresque, revient de la guerre comme d'une escapade.

Plus de détails

40 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Le premier roman d'Antoine Blondin, "l'histoire de la guerre vue par un mauvais élève", dont le thème centrale est indiscutablement l'amitié. En grande partie autobiographique, c'est l'histoire d'une génération qui a 20 ans en 1942, qui connait le S.T.O et parcourt l'Europe "ballottés par les remous de la guerre comme du linge dans une laveuse automatique".

"On ne peut pas rencontrer Antoine Blondin sans l'aimer. On ne peut pas lire une page de Blondin sans l'admirer." (Pol Vandromme)

Première édition de 1949 sur papier courant d'un roman qui connu un grand succès dans une agréable reliure en demi-chagrin, dos à cinq nerfs (couvertures plastifées conservées). Exemplaire truffé, sur les gardes, de souvenirs et de commentaires d'un ancien propriétaire (voir photos). Pages jaunies et marges, non rognées, fragilissées par le temps (insolation). Toutefois, bel état d'un livre assez recherché.

Détails

CatégorieL'école des hussards
ThèmeLivres reliés
GenreRomans
AuteurAntoine Blondin
ÉtatBon état
Année1949
Formatin 8°
Pages389pp
EditeurEditions Jean Froissart
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-chagrin
DiversCoiffes et nerfs très légèrement frottés. Pages jaunies et marges, non rognées, fragilissées par le temps (insolation). qqes souvenirs personnels d'un ancien propriétaire collés sur les gardes (propre).

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés